UN SUIVI INDIVIDUEL, PERSONNALISÉ

shutterstock_379291468_edited_edited.jpg

ACCOMPAGNER UN CHANGEMENT

Une période de transition dans votre vie personnelle, que ce soit une naissance, un déménagement, un deuil, une séparation peut bouleverser votre équilibre.

Un changement, quel qu’il soit, dans votre parcours professionnel peut être source d’inconfort, d’inquiétude ou de stress.
La pratique de la sophrologie peut aider à mieux traverser ces moments.

shutterstock_411972601.jpg

TENDRE VERS UN OBJECTIF

Vous vous êtes fixé un but, qu’il soit précis (préparer un examen, prendre la parole en public, perdre du poids, arrêter de fumer…) ou plus général (mieux dormir, mieux vivre des situations stressantes, mieux vivre la palette émotionnelle…).
Les techniques de sophrologie peuvent vous être utiles dans votre démarche.

Pierres zen

PRATIQUER DE MANIÈRE RÉGULIÈRE

Vous souhaitez renforcer vos capacités et développer votre potentiel. La pratique régulière de la sophrologie peut aider à trouver et à maintenir un équilibre, une harmonie de vie.

 
 
Colorful%2520Circle%2520%2520%2520%2520%

QUESTIONS FRÉQUENTES

COMBIEN DE TEMPS DURE UN SUIVI ?

La durée d'un suivi dépendra de votre problématique et de votre disponibilité (disponibilité dans le temps et disponibilité mentale nécessaire pour mener votre réflexion). Les deux premières séances nous permettent de décider de poursuivre ensemble. Nous posons alors un cadre de suivi : durée et régularité des séances.
Pour avoir un ordre d'idée, un accompagnement peut se faire sur 3 à 12 séances.

EST-CE QUE ÇA MARCHE ?

La sophrologie est une méthode qui nécessite une démarche d'engagement personnel. Mon rôle est de créer un environnement dans lequel vous pourrez évoluer, vous révéler, développer votre potentiel. C'est ensuite le fait de vivre les séances, et la répétition, qui permettront le changement.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Une consultation commence par un temps d'accueil et d'échange. Je propose ensuite une séance de sophrologie qui répond à l'état du moment. Nous terminons avec un temps de feedback : expression des ressentis, des sensations.

LES SÉANCES SONT-ELLES REMBOURSÉES ?

Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Toutefois, de plus en plus de mutuelles les prennent en charge. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.