QUESTIONS FREQUENTES

Le suivi individuel

COMBIEN DE TEMPS DURE UN SUIVI ?

La durée d'un suivi dépendra de votre problématique et de votre disponibilité (disponibilité dans le temps et disponibilité mentale nécessaire pour mener votre réflexion). Les deux premières séances nous permettent de décider de poursuivre ensemble. Nous posons alors un cadre de suivi : durée et régularité des séances.
Pour avoir un ordre d'idée, un accompagnement peut se faire sur 3 à 12 séances.

Image de Amy Shamblen

EST-CE QUE ÇA MARCHE ?

La sophrologie est une méthode qui nécessite une démarche d'engagement personnel. Mon rôle est de créer un environnement dans lequel vous pourrez évoluer, vous révéler, développer votre potentiel. C'est ensuite le fait de vivre les séances, et la répétition, qui permettront le changement.

Image de Bee

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Une consultation commence par un temps d'accueil et d'échange. Je propose ensuite une séance de sophrologie qui répond à l'état du moment. Nous terminons avec un temps de feedback : expression des ressentis, des sensations.

Image de Maarten Deckers

LES SÉANCES SONT-ELLES REMBOURSÉES ?

Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Toutefois, de plus en plus de mutuelles les prennent en charge. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

Image de Annie Spratt