MON APPROCHE

Au cours d’un suivi, au cœur d’une séance : l’écoute

Dans l’esprit de l’Approche Centrée sur la Personne, mon accompagnement est basé sur l’écoute, l’empathie et l’authenticité. L’ACP, méthode mise au point par Carl Rogers, psychologue américain, s’intéresse à la personne plutôt qu’au problème ou au symptôme. Elle repose sur la conviction que chaque être humain possède un fort potentiel d’évolution et d’épanouissement inné, et que ce potentiel se développe de lui-même dès lors qu’il bénéficie d’un contexte favorable. L’idée de l’ACP est de (re)déclencher ce processus spontané, s’il a été restreint.
La stricte confidentialité et le non jugement sont au cœur de ma pratique.

Megan Cazalis Sophrologue Castres.JPG
 

Développement personnel

M’appuyant sur mes compétences acquises et mon expérience de vie, mon objectif est de transmettre une méthode et des outils. Je vous propose de vivre ces techniques pour les expérimenter pleinement. À chacun.e ensuite d’intégrer ce vécu à sa manière, en se l’appropriant, pour son développement et épanouissement personnel.

 

Vers un équilibre de vie : être mieux avec soi-même pour être mieux avec les autres

Je suis convaincue que le bien-être mental est intimement lié à l’écoute du corps. La sophrologie permet de se (re)connecter à soi-même en passant par les ressentis et sensations du corps. C’est ce que je veux transmettre dans mon accompagnement.
Pour mon propre équilibre, je pratique moi-même la sophrologie, le yoga et la méditation. Comme tout thérapeute, je suis également en supervision.

 

Mon parcours

Diplômée en sophrologie (formation professionnelle, ISSO, Toulouse) et en communication (Master, Montaigne, Bordeaux)

La communication est le fil conducteur de mon parcours. Après un Master et une première partie de carrière dans la communication en entreprise, mon focus s’est peu à peu centré sur la communication interpersonnelle et les relations humaines. Avec avant tout une évidence : pour être en lien avec les autres, la première étape est d’être en lien avec soi-même.